La procédure admission

Procédure d’admission des usages EHPAD ALFRED BLANC

1. Un questionnaire d’admission doit être retiré au secrétariat situé sur le site de FAVERGES (il peut être envoyé par la poste).
2. le dossier complété (par la famille et/ou le résidant pour Ia première partie et par le médecin traitant) doit être retourné au secrétariat en précisant le choix du site.
3. la famille prend un rendez-vous avec le cadre de santé de chaque site selon desiderata du choix du site pour un entretien préalable avec visite éventuelle de l’établissement
4. le dossier est ensuite étudié par le cadre de santé et le médecin coordonnateur pour avis médical et placé en liste d’attente.
5. au moment de la disponibilité d’une place, suite décès ou transfert dans un autre établissement ou rarement pour un retour à domicile, le cadre de santé contacte les familles des résidants pour lesquels leur demande d’admission est en tête de liste d’attente.
Il peut y avoir une priorité si le résidant ou sa famille sont domiciliés sur le canton, si la situation familiale ou l’état de santé du résidant nécessite un placement en urgence
6. la liste d’attente est mise à jour selon les informations données par les familles (telles décès, placement dans un autre établissement ou souhait de ne pas rentrer en institution immédiatement)
7. le cadre de santé, après accord du Directeur, prononce une admission.
8. la famille (et/ou le résidant) prend contact avec le secrétariat pour constituer le dossier administratif d’entrée.

Téléchargement :

Dossier de Pré-Admission en E.H.P.A.D. - Procédure d'admission

Dossier de Pré-Admission en E.H.P.A.D. - Engagement

Tarifs relatives au règlement d’hébergement

Tarifs relatives au règlement de dépendance

Dossier de Pré-Admission en E.H.P.A.D. - Dossier Médical

Dossier de Pré-Admission en E.H.P.A.D. - Dossier-Administratif

Recueil d’informations

Projet de vie personnalisé

MODELE Contrat de séjour Alfred Blanc

To Top